Cabinet de recrutement (chasseur de tête) Brest, Nantes, Rennes, Paris

Cabinet de recrutement (chasseur de tête) sur Brest, Nantes, Paris, Rennes

NANTES : 02 40 50 00 37

BREST : 02 98 44 11 35

NANTES : 02 40 50 00 37 BREST : 02 98 44 11 35

Accueil >> Offres d'emploi et annonces du cabinet de recrutement >> Directeur Général (h/f) - DG29/CF/0818/AW

Directeur Général (h/f)

 SECTEUR Association – Santé
 FONCTION Directeur Général (h/f)
 LOCALISATION Brest (29) ()
 ENTREPRISE ADEIS RH, Cabinet de Recrutement et d'Evaluation, spécialiste du secteur médico-social, recrute le Directeur Général h/f de l'Association LES AMITIES D'ARMOR, dont le siège est situé à Brest.
Créée en 1957, l'Association (40 M€ de budget, 800 professionnels qui assurent au quotidien l'accompagnement de plus de 1350 de personnes) assure l'optimisation des prestations offertes aux usagers des 17 établissements et services (EHPAD, FAM, Appartements de coordination thérapeutique, Résidences Habitat Jeunes, Multi-accueil et Soutien à domicile).
 PROFIL DU POSTE Rattaché(e) au Président de l'Association, vous contribuez au bon fonctionnement de l'Association ainsi qu'à son développement. Vous proposez, animez et mettez en œuvre la politique, l'ensemble des actions et des activités.

Pour ce faire, vous intervenez sur les missions suivantes :

- Elaborer les orientations politiques aux instances de l'Association,
- Mettre en valeur les missions de la structure,
- S'assurer de la bonne marche générale de l'Association en concertation étroite et sous l'autorité du Président de l'Association auquel vous faites part de toute difficulté dans l'accomplissement de votre mission,
- Représenter l'Association dans les relations avec les administrations et les collectivités,
- Animer les équipes de Direction, Directeurs d'établissements et Directeurs du siège,
- Contrôler l'exécution des prescriptions qui résultent des lois, décrets et règlements, et cela pour l'ensemble des activités conduites,
- Participer à la conservation et à l'entretien des biens de l'Association,
- Etablir un rapport d'activités annuel circonstancié expliquant les résultats et les écarts constatés,

Egalement Président du CE et du CHSCT, vous êtes l'interlocuteur privilégié des Délégués Syndicaux.
 PROFIL RECHERCHE
De formation supérieure (niveau 1 requis, CAFDES apprécié), vous disposez d'une expérience de Direction (Générale, Générale Adjointe ou de Pôle) associant compétences managériales et de gestion de structures médico-sociales et/ou sociales, vous permettant d'aborder les enjeux de l'Association avec habileté. Vous avez ainsi consolidé vos connaissances des politiques publiques, vos compétences managériales et de gestion de structures multi-sites et multi-activités.

Leader fédérateur, communicant et empathique, vos qualités d'innovation sociale et de portage stratégique vous permettent de rassembler vos équipes autour du projet associatif et de garantir un accompagnement respectueux de la personne. Doté de capacités à entreprendre, créer et à rendre compte de votre action dans le cadre d'une large autonomie, vos qualités sont des atouts majeurs pour développer les projets innovants de l'Association.

Nous vous remercions d'adresser un dossier (CV + Lettre de motivation) à l'attention de Cécile FRIN en indiquant la référence : DG29/CF/1018/AW.
RETOUR
POSTULER