Cabinet de recrutement (chasseur de tête) Brest, Nantes, Rennes, Paris

Cabinet de recrutement (chasseur de tête) sur Brest, Nantes, Paris, Rennes

NANTES : 02 40 50 00 37

BREST : 02 98 44 11 35

NANTES : 02 40 50 00 37 BREST : 02 98 44 11 35

Accueil >> Offres d'emploi et annonces du cabinet de recrutement >> Directeur de Pôle - Protection de l'Enfance en Milieu Ouvert (h/f) - DRP/CF/0718/AW

Directeur de Pôle - Protection de l'Enfance en Milieu Ouvert (h/f)

 SECTEUR Association – Santé
 FONCTION Directeur de Pôle - Protection de l'Enfance en Milieu Ouvert (h/f)
 LOCALISATION La Roche sur Yon (85) ()
 ENTREPRISE ADEIS RH, Cabinet Conseil en Ressources humaines spécialiste du secteur Médico-Social, recrute un Directeur de Pôle (Protection de l'enfance en milieu ouvert) h/f pour l'AREAMS, Association ressources pour l'accompagnement médico-social et social (493 professionnels au service des usagers + 65 travailleurs handicapés / 4000 personnes accueillies et/ou accompagnées sur le champ médico-social et social / Budget de 29,5 M€). L'intervention de l'AREAMS relève de la prévention, de la protection, du soin, de l'éducation, de la formation, de l'inclusion et de l'action sociale et médico-sociale. Afin de répondre à ses missions, l'AREAMS gère 39 établissements/services et activités et assure leur gestion technique, administrative et financière.
 PROFIL DU POSTE Par délégation du Directeur Général, vous avez pour rôle de gérer le Secteur de la Protection de l'Enfance, les Activités Pénales et l'Aide à la Parentalité. Pour ce faire, vous assurez les missions suivantes :
- Définition et conduite de l'intervention sociale : analyse de l'environnement et de ses acteurs, traduction des politiques publiques, identification des besoins et des attentes des usagers…
- Définition et conduite du projet d'établissement : définition des règles d'admission, développement de la qualité des prestations, organisation et gestion des partenariats…
- Gestion et animation des ressources humaines : recrutement du personnel, conduite de la gestion prévisionnelles des emplois et des compétences, organisation et planification du travail, gestion du personnel dans le respect des règles en vigueur…
- Gestion économique et financière : présentation des dossiers préparatoires aux décisions de l'Association, mise en place et suivi des tableaux de bord budgétaires et d'activité, réalisation de la prévision et planification budgétaire et financière…
- Gestion technique et logistique : gestion des relations avec les fournisseurs, organisation et gestion des fonctions d'hébergement et de restauration, garantie de la protection des personnes et des biens…

Vous participez en parallèle au Comité de Direction, au Conseil de Direction de votre établissement ainsi qu'à des commissions de travail fonctionnelles et statutaires.

 PROFIL RECHERCHE
De formation supérieure (niveau 1 requis, de type Master 2, CAFDES, EHESP…) vous disposez d'une expérience réussie dans la gestion d'établissement (s) du secteur médico-social et/ou social, et plus particulièrement dans le secteur protection de l'enfance (type MECS, Foyer Educatif, AEMO/SEMO serait un atout).


Leader, votre force de proposition et votre sens du relationnel représentent des atouts majeurs dans votre réussite à ce poste. Rigoureux et bon communicant, vous disposez des capacités permettant un accompagnement respectueux de la personne.

Nous vous remercions d'adresser un dossier (CV + Lettre de motivation) à l'attention de Cécile FRIN par le biais de ce site en indiquant la référence : DRP/CF/0718/AW


RETOUR
POSTULER