Cabinet de recrutement (chasseur de tête) Brest, Nantes, Rennes, Paris

Cabinet de recrutement (chasseur de tête) sur Brest, Nantes, Paris, Rennes

NANTES : 02 40 50 00 37

BREST : 02 98 44 11 35

NANTES : 02 40 50 00 37 BREST : 02 98 44 11 35

Accueil >> Offres d'emploi et annonces du cabinet de recrutement >> Dessinateur Mécanique (h/f) - DMM/CF/0718/AW

Dessinateur Mécanique (h/f)

 SECTEUR Electronique-Instrumentation
 FONCTION Dessinateur Mécanique (h/f)
 LOCALISATION Cholet (49) ()
 ENTREPRISE ADEIS RH, Cabinet de recrutement et d'évaluation, recrute un Dessinateur Mécanique H/F à Mortagne-sur-Sevre (proximité Cholet) pour son client, le Groupe COGELEC.


La société COGELEC (CA 2017 : 30.6 M€ /140 personne)s est leader sur le marché du contrôle d'accès collectif avec les marques Intratone et Hexact. COGELEC fabrique et commercialise des solutions innovantes d'interphones sans fils. En effet, ces interphones appellent directement sur les téléphones des résidents, et leur gestion est faite depuis un site Internet sécurisé. Ces systèmes sont composés de matériel électronique (badges de proximité, platines téléphoniques, lecteurs de proximité, etc...), de suites logicielles (sites Internet www.mavilla.fr, www.intratone.info, www.organigramme.info) et d'abonnements aux différents services. Leurs clients sont à la fois des syndics de copropriété ou des offices HLM, et des installateurs et distributeurs spécialisés qui vendent, installent et gèrent le contrôle d'accès des immeubles à distance et en temps réel.
Aujourd'hui, ce sont plus de 850 000 logements qui utilisent cette solution et près de 15 millions de badges qui sont utilisés quotidiennement.
 PROFIL DU POSTE Sous la responsabilité du Responsable Recherche et Développement, vous êtes en charge de la conception des produits et des moyens de productions. Pour ce faire, vous intervenez sur les missions suivantes :

- Concevoir et réaliser des systèmes, ensembles et sous-ensembles mécaniques.
- Intervenir de l'avant-projet jusqu'à la mise en production.
- Mener des études de conception, contrôler et valider les plans.
- Proposer des solutions techniques et créer des plans de détails et des nomenclatures.


 PROFIL RECHERCHE
Issu(e) d'une formation type BTS conception et industrialisation en microtechniques ou DUT génie mécanique et productique (orientation micromécanique), vous disposez d'une expérience de minimum 2 ans dans un contexte industriel innovant.

De nature curieuse et rigoureuse, vous êtes doté d'un esprit d'analyse marqué et de bonnes capacités d'adaptation. Fédérateur, vous disposez d'une forte appétence pour le travail en équipe tout en faisant preuve d'autonomie sur l'exécution de vos tâches.


La maîtrise d'un logiciel de CAO et d'outils bureautiques est indispensable.

Nous vous remercions de bien vouloir candidater (CV et lettre de motivation) à l'attention de Cécile FRIN en indiquant la référence DMM/CF/1018/AW
RETOUR
POSTULER